Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 la V3..Joie d'ogame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keks
Gros Posteur
Gros Posteur



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 32
Loisirs : sport, lecture, ogame
Date d'inscription : 28/06/2009

la V3..Joie d'ogame Empty
MessageSujet: la V3..Joie d'ogame   la V3..Joie d'ogame Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:41

Tuto du board.
Attention, contient 2-3 erreurs
http://board.ogame.fr/board1474-ogame-le-jeu/board103-support-et-questions/board611-tutoriels-jeu-forum/1039027-v3-comment-a-marche/

Lien tu tableau pour les combats honorables
https://2img.net/r/hpimg11/pics/719070HonorableDeshonorable.png




Alors voici un petit TUTO lié à la V3. Vous devrez y retrouver les premières informations PUREMENT TECHNIQUE, pas mon avis personnel... C'est à améliorer, certains points n'étant toujours pas clair.
Vous retrouverez aussi les bug connu actuellement


Nouveauté à la V3:
Cachette de ressources (metal / cristal / deut). Attention, interet en début d'univers. Actuellement inutile pour le 95% des cas. Permet de cacher peu de ressources, pour un couts TRES élevé par la suite (abordable au début).
Ne prends pas de cases sur les planetes (théorie. Actuellement chaque niveau prend une case. Ce bug sera rectifié par la suite.



Classements
Beaucoup de nouveauté de ce coté. Un classement général, rien de changé
Un classement "économique" pour les mineurs
Un classement "recherche" (inchangé)

Un classement "militaire". Et LA y'a du changement...
Ce classement comprend les points flotte ET les points en défense... ça explique la chute /montée au classement de certains...
Ce classement militaire et subdivisé en 4 classements
- Points construits --> simplement ce que vous avez de construit entre defense et flotte
- Points détruits --> Ce que vous avez explosé chez vos adversaires
- Points perdus --> Vos pertes (lors des raid réalisés ou subit
- Points d'honneur --> Et LA c'est le gros problème qui arrive. Les points d'honneur sont inclus dans les RC réalisé. Si vous raidez quelqu'un d'un niveau PLUS FAIBLE, vous avez des points de deshonneur. Si vous raidez des joueurs mieux classés, vous gagnez de l'honneur.
C'est un seul et même classement, les points de deshonneur sont négatifs, les points d'honneur sont positifs. Le "problème est le suivant". En fonction de votre total de point d'honneur, vous subissez des bonus / malus. Si vous passez les -500 points (500 en NEGATIF) vous passez "bandit". A partir de là, pas trop grave. Par la suite, si votre négatif est trop important, vous prenez des malus. Vous pillez moins vos adversaires (de 50% normal, à 25% si vous etes trop méchant).
De plus, si vous vous faites pillez par quelqu'un de fortement honorable (lui a des bonus), vous pouvez vous faire piller le 100% de vos ressources EN UN SEUL PASSAGE. (après, il y'a des modulations, mais ce fait est possible). Par la suite, le bandit produiront également de plus gros cdr quand leurs vaisseaux sont détruits (de 30% pour les uni, sauf le 60, ou le cdr est à 60%. Cela montera à 50%, voir même 100%...)

Ok après vérification, quelques fautes ici, cela dit c'est assez juste. Y'a des nuances.


Le classement d'honneur.
Vous remarquerez que certains pseudo (dont le mien), porte un sigle rouge à coté de leur pseudo. C'est le sigle des "bandits". Seul les 250 plus méchant auront ce sigle. Il faut cependant avoir dépassé les -500 points d'honneur pour le porter.
Certains ont un sigle jaune, qui signifie seigneur / honorable, minimum +500.

Maintenant, seul les 250 premiers gentils, et les 250 premier méchants (les plus méchants) portent ces sigles. Les 10 premiers de chanques sont les grands maitres, le 11-90ème sont des maitres moyens, les 91-250 sont des "petits" maitres.

Pour les jaunes:
- Place 1-10: Grand imperator (+15'000 points)
- Place 11-90: Imperator (+2'500 points)
- Place 91-250: Seigneur galactique (+ 500 points)

Pour les bandits:
- Place 1-10: Roi des Bandits (-15'000 points)
- Place 11-90: Seigneur des Bandits (-2'500 points)
- Place 91-250: Bandits (-500 points)

Je confirme la validité des rangs. vérifier IG, et j'ai pu trouver l'info sur le board


Maintenant, associé à ça vous avez des bonus/malus, applicable dès que portez le sigle du bandit, ou celui de l'imperator.
Les malus
Pillable à 100% de vos ressources en UN SEUL PASSAGE (contre 50% par passage avant). Par la suite (on ne sait pas quand, si c'est vrai, ni quels unis seront touchés), lorsqu'un vaisseau est détruit, 100% de ses ressources (hors deutérium) passeront dans le CDR, contre 30% actuellement (sauf pour le 60, ou actuellement 60% dans le cdr)
Ce malus ne s'appliquent QUE AUX BANDITS

Les bonus
Pillage à 75%, au lieu des 50% habituels, sur une cible "normale" (qui n'est pas bandit). Pour ce point, j'attends de trouver des réponses à chaque cas de figure pour en être sur.

Comment gérer votre honneur?
Alors dans la vue "galaxie", vous pouvez desormais voir des joueurs en bleu (MV), en gris (inactif), en blanc (normal), en jaune (avec un petit "ph"), des joueurs en vert (débutant). Les MV, inactif et débutant, rien ne change.


Je gagne quand de l'honneur?
Pour gagner de l'honneur, c'est la MERDE.
- Attaquer un joueur mieux classé au classement militaire (flotte + défense, je le rappelle)
- Attaquer un joueur classé bandit au MOMENT de l'impact
- Le défenseur à plus de 50% des points militaires de l'attaquant
- Le défenseur fait partie des 100joueurs derrière l'attaquant AU CLASSEMENT MILITAIRE
- (le défenseur à 10 points de moins que l'attaquant. En début d'uni)


Je perds quand de l'honneur?
C'est super facile... Tu en perds tout le temps...
- La cible a moins de 50 % de points militaires de l'attaquant (exemple: Vous avez 1M de point militaire. Si votre cible en a moins de 500k, vous serez en pert d'honneur
- (La cible a plus de 10 points militaire de différence avec l'attaquant. Nouvel univers)
- La cible est classée plus de 100 place derrière l'attaquant au classement militaire (je suis 100ème, elle moins bien que 200ème, perte d'honneur
- La cible n'est pas un bandit


Les combats contre les joueurs en JAUNE sont honorables
Les combats contre les BANDITS sont honorables
Les combats contre les joueurs en BLANC sont deshonorables (pas toujours)
Les combats contre les INACTIFS sont neutres (rien ne change pour votre honneur)
Les combats contre les AMIS sont neutres



En lien, un tableau indiquant tout sur les combats honorables ou pas Wink
la V3..Joie d'ogame 719070HonorableDeshonorable


Fuite de flotte
La fuite de flotte est active jusqu'à 500'000 points, pour les univers futurs. Pour les autres univers, elle est automatiquement IMPOSSIBLE dès les 50'000 points passés (points totaux). Peu important pour vous. Retenez quand même que la fuite de flotte ne marche pas pour tout les vaiseaux, et laisse les ressources à quai, ainsi que consomme du deutérium!


Revalorisation du terraformeur
Le terraformeur a été revaloriser. Pour ceux qui avaient des planetes pleines, avec un terraformeur, vous avez récupéré des cases en plus. ENJOY. (par contre je ne sais pas combien de cases gagnées ni rien, mais c'est cool Smile )



Passons maintenant aux bug connus consécutifs à la V3
Cachettes
Sont sensées ne pas prendre de cases. FAUX. Ce bug sera rectifié dans la prochaine MAJ (ils disent que c'est pas un bug mais OSEF)

Les messages quand on est espionné
Ce bug a été résolu. Mais il peut se reproduire. Donc voila comment faire
Vous recez un message dont, l'expéditeur et le "contrôle aérospatial". Ce message ne comporte AUCUN titre, et il est donc impossible à ouvrir. Ouvrez un autre message, lui lisible (message de joueur / RC, etc). Ensuite sur le HAUT du message, au-dessus du nom de l'expé et de la date, vous pouvez voir le numéro du message ( 1 de 71 ) Dès deux cotés de cette information, il y a des petites flèches, permettant de passer d'un message à l'autre. Utilisez ces fleches pour atteindre les messages d'espionnages subits, et lire le rapport habituel

Les expéditions
Bug dans les gains en expé. Ceux-ci ont été diminué d'un facteur 10 voir d'un facteur 20 pour les ressources. L'antimatière n'a rien subit, les vaisseaux ça va aussi je crois (un peu diminuer). Je suppose que la MAJ a reseté ce point, et en gros on choppe la meme chose qu'en début d'univers...




Pour finir, des cas pratiques pour les raideurs
Je suis "normal" entre +500 et -500 d'honneur
Je raid un bandit --> Pillage à 100% + gains honneur
Je raid un honorable --> Pillage 50% (ou 75%??) + gain honneur A VERIFIER
Je raid un normal --> Pillage 50% + perte honneur ou gain (dépend de la situation).

Je suis "honorable" j'ai donc plus que +500
Je raid un bandit --> 100% + gains honneur
Je raid un honorable --> 75% + gains honeur
Je raid un normal --> 50% (75%) + pertes honneur A VERIFIER

Je suis "bandit" (plus que -500 en négatif)
Je raid un bandit --> Dépend de qui est le plus bandit. A VERIFIER
Je raid un honorable --> Pillage 50% + gains honneur
Je raid un normal--> Pillage 50% + pertes honneur A VERIFIER


Dernière édition par keks le Jeu 15 Déc - 11:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
keks
Gros Posteur
Gros Posteur



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 32
Loisirs : sport, lecture, ogame
Date d'inscription : 28/06/2009

la V3..Joie d'ogame Empty
MessageSujet: Re: la V3..Joie d'ogame   la V3..Joie d'ogame Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:54

je finirai demain
Revenir en haut Aller en bas
Ravioli
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 64
Loisirs : sieste
Date d'inscription : 14/10/2011

la V3..Joie d'ogame Empty
MessageSujet: Re: la V3..Joie d'ogame   la V3..Joie d'ogame Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:39

Merci pour le tuto sur cette V3.

V3 ? La GF a oublié de préciser "en beta-test", tellement il y a de bugs dedans.
Dont les expés qui rapportent maintenant des clopinettes alors que soit-disant ça reste inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
keks
Gros Posteur
Gros Posteur



Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 32
Loisirs : sport, lecture, ogame
Date d'inscription : 28/06/2009

la V3..Joie d'ogame Empty
MessageSujet: Re: la V3..Joie d'ogame   la V3..Joie d'ogame Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:48

voila je crois avoir fait le tour, mais a parfaire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la V3..Joie d'ogame Empty
MessageSujet: Re: la V3..Joie d'ogame   la V3..Joie d'ogame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la V3..Joie d'ogame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Externe :: VOS QUESTIONS? Les sages y répondront...-
Sauter vers: